L’asso LEDR

Le player ne marche pas ? Ca arrive. ❤️
Tente d’ouvrir la page avec un autre navigateur web (tu sais : Mozzilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari, Internet Explorer…). 

Les Enfants du Rhône est une webradio associative lyonnaise perchée sur la colline de Croix Rousse.

Elle produit des émissions sur la culture locale et diffuse des artistes de la Région Auvergne -Rhône-Alpes.

Le circuit-court permet un rapport privilégié entre nos auditeurs et les artistes, événements et lieux présentés. La réalisation de plateaux d’interviews ou d’émissions en public accentue cette proximité.
De plus l’association réalise des ateliers radio en lien avec des structures socioculturelles, établissements scolaires, centres d’accueil ou d’hébergement. Les rôles s’inversent alors avec la prise de micro des participants !

En 2013, la webradio est crée, elle compte alors deux bénévoles et autant d’émissions.

Aujourd’hui la famille s’est bien agrandie. Plus de trente bénévoles s’investissent aux Enfants du Rhône. Grâce à eux nous proposons une dizaine d’émissions. Du théâtre à la musique actuelle en passant par les festivals et la culture numérique, nous couvrons les événements de la métropole lyonnaise et même de ses alentours.

Enfin une équipe de services civiques accompagne les bénévoles. Les postes de techniciens son, graphiste/webmaster, community manager et chargé de production leurs sont affiliés sans crainte.

Grâce au soutien de la ville de Lyon et de l’arrondissement de Croix Rousse, nous émettons depuis la Maison des associations, lieu culturel d’exposition, d’ateliers et de rencontres. La convivialité y est notre maître mot.

Nous diffusons sur notre site web, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, sans pub ni emballage. Écologiques et portatifs, nos émissions sont podcastées sur Mixcloud permettant aux auditeurs de nous écouter dans le métro ou même sous la douche.