Anciennes émissions

Les Instants Kultes

Créée en octobre 2017 par Léa Rochon lorsqu’elle était en service civique, cette émission faisait découvrir les bons plans et évènements incontournables de la métropole lyonnaise et de ses alentours. 
Les émissions étaient parfois ponctuées de chroniques conseillant des lieux choisis avec soin par Aurélien Bodecher.

Léa faisait aussi déambuler l’auditeur via les émissions en extérieur. On pouvait alors se rendre au Festival Reperkusound (2018) ou écouter les explications d’historiens lors de balades urbaines sans bouger de son canapé. 

Animatrice

Léa

logo Waldeck

Waldeck

Présentée par Marilyne Genevrier, Waldeck est l’émission des associations, des bénévoles et du vivre ensemble.
Il s’agit de donner la parole aux acteurs du monde associatif et aux porteurs de projets, de s’interroger sur le lien entre engagement et bonheur, et de questionner la place du bénévolat dans notre métropole. L’émission était enregistrée à la pépinière Carco, au coeur d’une structure accueillant associations et entreprises.

L’émission était produite en association avec l’agence ELLE TONIC CIRCUS, et rassemblait une équipe diverse : 
Morgan Martinez (chroniqueur et rédacteur), Anne Thiriat (intervieweuse), Anne-Claire Genevrier (sophrologue), Sandrine Porcher (féministe), Alexandre Thimon (responsable technique). 

Animatrice

Marilyne

Les Micros Lyonnais

L’Agenda concert des Micros Lyonnais était une émission hebdomadaire qui t’informait sur les concerts accessibles en TCL (Transports en Commun Lyonnais, pour ceux qui viennent d’arriver)Punk, Rock, Jazz, Electro, l’émission a pour but de donner de la visibilité aux groupes de la région et aux lieux qui en font la promotion.
Vous pouviez retrouvez Arthur et Aymeric (à la technique, du coup on l’entend pas, mais il est quand même là !) pour 15 minutes de bonheur à 9h, 13h et 16h.

Si ce n’est plus une émission de radio, Les Micros Lyonnais continue d’exister en tant qu’agenda concert, toujours sur le même principe !

Animateur

Arthur

Coup de Chapeau !

Coup de Chapeau c’est une heure d’émission radio autour de la culture ! Mais c’est aussi une ambiance, avec des conditions d’enregistrement un peu saugrenues, une animatrice un peu excentrique, et surtout des coups de cœurs culturels, artistes ou associations, dont on peint le portrait en paroles.

Même si elle n’est plus aux Enfants du Rhône, notre Juliette-Chapeau continue son bonhomme de chemin radiophonique ! Tu peux la retrouver ici, et !

Animatrice

Juliette

Kick-Out

Kick-Out était une émission consacrée à la musique électronique sous toutes ses formes (dub, trap, hardcore, jungle, techno, house, psy-transe, italian tech house, berlin minimal techno, deep melodic euro dance house…) sur Lyon et ses alentours (Vaulx-en-Velin, La Doua, Bron, Feyzin, Vénissieux, Villeurbanne, Tassin-la-Demi-Lune, Charbonnière-les-Bains, Cailloux-sur-Fontaine, Pouilly-sous-Charlieu…)

Animateurs

Clément et Ludovic

C'était Mieux Avant

“Le rap, c’était mieux avant !” : l’émission qui vous prouvait le contraire.
Comment ? Avec un invité et une discussion hebdomadaire sur le hip-hop. 

Animateurs

Lucas, Boka Loca et Clément